JOEY + Je n'ai qu'une chose à vous dire : courez. Sérieusement cet homme, si on peut appeler cela un homme, n'a aucune manière et aucun savoir vivre. C'est un macho pur et dur, il se prend pour Al Pacino, oui il rêve de devenir acteur. La première fois que j'ai parlé à Joey je me suis demandé s'il avait déjà ouvert un livre, son temps de réflexion est vraiment long. En plus de ne pas être cultivé, il ne pense qu'à manger et draguer. Quand il s'agit d'avoir une discussion sérieuse il n'y a personne, mais lorsque l'on parle du sexe féminin, là il y a du monde. Les deux plaisirs de Joey sont la nourriture et les femmes. Je sais qu'il n'est pas méchant, que c'est son côté macho italien qui ressort, mais ce n'est pas une excuse pour être si idiot.
MONICA + Alors là, je vous déconseille de partir, il faut rester. Je vous le recommande chaudement, tout d'abord parce que c'est une très bonne cuisinière, elle fait des cookies à tomber, ils sont mieux que ceux de ma mère. Imaginez. En plus, d'être parfaite derrière les fourneaux, Monica est une perfectionniste, idéaliste, maniaque, son intérieur est toujours propre et moi j'adore ça. La dernière fois que l'on a pris le thé ensemble, elle m'a donné des conseils pour nettoyer mon frigo. Je peux vous dire que depuis il sent merveilleusement bon. Monica sait ce qu'elle veut et mène sa vie à la baguette. C'est une bosseuse, elle ne perd jamais son objectif de vue, une vraie acharnée.
CHANDLER + Alors, lui c'est un sacré numéro, il se prend pour un clown, enfin il se croit drôle. Je dis bien "croit" car moi je ne le trouve pas amusant. Chandler trouve toujours une plaisanterie pour tout, il n'arrête pas, pour lui le monde est un jeu. Il utilise le rire comme défense, il a un humour sec et parfois, on peut le trouver cynique. Ma foi, j'aime assez sa vision du monde, il ne voit pas la vie en rose, il la voit telle qu'elle est, c'est-à-dire agaçante. Il m'a un peu parlé de lui, ce n'était pas vraiment intéressant, mais je dois avouer que c'est un homme touchant. Rachel n'arrête pas de le dire, elle dit que Chandler en plus d'être drôle, il est aussi incompréhensible et gentil. On peut compter sur lui, pas pour les choses masculines, oui il paraît que c'est une vraie fille. En même temps, il a été élevé par deux femmes, si j'ai bien suivi son père chante dans un cabaret.
RACHEL + Si je suis ici c'est grâce à cette demoiselle, c'est la première personne que j'ai rencontrée à Wollongong, elle m'a tout de suite fait penser à Penny. Rachel est une vraie fille, elle m'a relooké dès le premier jour, oui j'ai eu le malheur de lui confier ma carte bleue. Une erreur de ma part je le conçois, elle m'a présenté à ses amis et ce fut la fin de ma vie. C'est une femme enfant par moment, on voit qu'elle a été gâtée par ses parents durant son enfance. Son petit côté romantique et fragile fait sa force, je reconnais qu'on ne peut pas lui dire non. Rachel c'est un petit bout de femme qui sait ce qu'elle veut et se donne toujours les moyens pour l'obtenir que ça soit par la ruse ou grâce à son charme.
ROSS + Et voilà le meilleur pour la fin, un homme avec qui je peux parler sciences, enfin il ne s'y connait pas autant que moi, mais il a de la culture. Je crois que du petit groupe, c'est le plus intelligent, je peux parler librement et il me comprend. Ross a aussi un côté romantique, sensible, il s'attache un peu trop aux gens et aux objets. En fait, il me fait penser à Léonard, c'est un homme gentil, simple, loyal et têtu, lorsqu'il a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs. Ross a la tête sur les épaules, il sait faire face aux responsabilités, il est très sarcastique et dit toujours ce qu'il ne faut pas dire. Étrangement il aime bien mettre les pieds dans le plat et casser toute la dynamique, il manque lui aussi de tact.
PHOEBE + Je vous avais dit de courir pour Joey et bien je ne sais pas ce que je devrais vous dire pour ce phénomène. A dire vrai, elle me fait un peu peur, surtout lorsqu'elle parle de son passé, de sa famille. Je me suis longtemps demandé, si Phoebe ne venait pas d'une autre planète, elle aurait été envoyée il y a fort longtemps et oubliée. Ce n'est pas vraiment un cadeau pour l'humanité. Comment vous la décrire ? C'est une végétarienne avec beaucoup de principes, il ne faut surtout pas aller à l'inverse de ses idées. Je vous le conseille, en plus de ça, c'est une excentrique, on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. Phoebe peut être adorable et marrante quand on met de côté sa stupidité et sa folie.